Accueil » Comment bien choisir son vase design ?

Comment bien choisir son vase design ?

grand vase en verre design

Comment choisir son vase design ? Comment trouver un grand vase ? Les vases en verre sont-ils encore tendances ? Oui, les designers du monde entier continuent à créer de nouveaux modèles de vases. Que ce soit pour une décoration d’intérieur ou pour mettre des fleurs, il est important de connaître les différents types de vases et leurs avantages. Dans cet article, nous allons voir comment bien choisir son vase design !

Comment choisir son vase design ?

Dans une décoration d’intérieur, le choix du vase design est important car il permet de structurer l’espace. Il faut donc réfléchir au style que souhaitez apporter à votre intérieur avant de faire un achat. Il faut toujours commencer par connaître les différentes matières qu’il est possible de choisir. Les vases en verre, à savoir ceux qui sont transparents et colorés ou faits d’argile (les poteries) restent tendances. On peut aussi opter pour les vases en céramique, ceux qui sont unis et donnent un certain style à la décoration d’intérieur.

Ensuite, il est important de savoir quel type de contenant on souhaite mettre chez soit. En effet, certains préfèrent verser une plante ou autre chose tandis que d’autres optent plutôt pour le vide comme des bougeoirs par exemple (chandelier). Il faudra également choisir la forme du vase design. On peut avoir du vase en forme de bol, d’amphore ou encore moderne. Il faut se poser toutes les questions nécessaires à la décoration d’intérieur pour faire le bon choix !

Comment trouver un grand vase ?

Un grand vase se choisira plutôt dans un style contemporain, épuré et moderne. En effet les grands vases design sont rares car il faut reconnaître que ces objets de décoration coûtent souvent très cher en boutique. Le grand vase design peut également se choisir dans un style plus classique mais il faut alors qu’il soit en acrylique, car le verre est devenu à la mode dernièrement.

La modernité et l’élégance du verre ont fait leur come-back dans la décoration d’intérieur et sont bien présents pour habiller vos intérieurs. Le grand vase design en verre est très tendance ! Il peut être utilisé comme objet déco dans la chambre à coucher, le salon ou encore la salle de bain.

Les grand vases en verre peuvent également se choisir pour les jardins où ils apporteront une touche design et moderne. Ils sont très tendance !

Comment choisir un vase design ? Un grand ou petit vase : c’est le dilemme de nombreuses personnes qui souhaitent décorer leur intérieur et apporter une touche unique à la pièce. Le premier critère pour bien choisir son vase design est donc de déterminer le type et la taille du meuble sur lequel il va être posé.

Le grand vase peut par exemple se placer sur une console ou un buffet, afin qu’il soit visible dès l’entrée de la pièce. Le vase design peut également se placer sur un meuble-bar ou une table basse, pour créer une touche originale et décorative dans le salon. Le grand vase en verre est aussi très tendance et se plie à toutes les envies de déco. Le grand vase design peut être utilisé pour un intérieur moderne, épuré ou classique. Le verre est donc l’allié parfait pour apporter une touche originale dans votre salon.

Les vases en verre sont intemporels

Les vases en verre sont intemporels et très pratique, il y en a pour toutes les occasions. Ils se déclinent dans différente forme et couleur afin de s’adapter à chaque pièce ou vous souhaitez le mettre en avant.

  • Les grand vase design doivent être mis en valeur, ils sont l’atout charme dans votre décoration et ne serviront qu’une fois par an.
  • Les petits vases design se glisserons facilement partout chez vous afin de sublimer vos petites attentions.
  • On n’hésite pas à investir dans des vases design en verre, ils sont durables et faciles d’entretien.
  • Les vases en verre ont énormément de formes, il y a forcément le modèle qui s’adapte à votre intérieur.

Les différents modèles de vase pour votre décoration intérieur.

  • Le vase design : modèle intemporel, il se décline en verre soufflé et matières plastiques. Il peut être posé ou suspendu au mur grâce à un crochet. Très tendance pour la décoration d’intérieur, il peut être utilisé seul ou à plusieurs modèles pour créer une composition.
  • Le vase en verre : modèle déco et épuré qui s’accorde avec toutes les décorations d’intérieur. En verre, il est souvent modulable pour s’adapter à toutes les envies.
  • Le vase design en métal : modèle élégant et déco qui donne une touche contemporaine à votre intérieur. En métal ou brique de verre, cette matière a du style !
  • Le vase design en bois : modèle naturel très tendance dans la décoration d’intérieur moderne. De forme rectangulaire ou ronde ce vase se fond parfaitement dans un aménagement zen et scandinave.
  • Le vase design en terre cuite : modèle chaleureux et décoratif qui donne un style ancien à votre intérieur. Il est souvent carré mais peut aussi être modulable pour créer une composition de plusieurs modèles. Un rendu vintage très tendance !

Comment entretenir son vase design ?

Pour garder votre belle collection de vases en forme et en beauté, il est important de ne pas les laisser à l’abandon. Lorsque vous avez terminé une fleur, tirez complètement sur les pétales et essuyez simplement l’intérieur du récipient avec un chiffon doux.

Même si vous utilisez une déco florale qui se décompose après quelques semaines, il est prudent d’avoir toujours un grand balai-brosse pour laver votre grand vase ! Commencez par déverser et l’eau avec le balai-brosse. Lavez votre vase à l’intérieur, puis remplissez-le d’un mélange détergent/eau tiède pour laver les bords extérieurs du récipient. Essuyez soigneusement avec un torchon propre ou une serviette en papier avant de remettre à nouveau votre grand vase sur le comptoir !

Vous souhaitez créer une ambiance intime et élégante dans votre maison ? Choisissez un vase design pour décorer votre salon, salle à manger ou chambre. A l’aide de ce guide des différents modèles de vases disponibles sur le marché, les types et matière utiliser pour réaliser son propre vase en verres ses étapes faciles à suivre pour entretenir son plus bel outil du quotidien. Le choix d’un beau objet tels que cette pièce d’élégance vous permettra de mettre en place un style personnel et unique dans votre intérieur.