Accueil » Fontaines pour l’extérieur et jardin : quel design, emplacement et tarif ?

Fontaines pour l’extérieur et jardin : quel design, emplacement et tarif ?

fontaine de jardin

Quelle fontaine choisir pour les extérieurs et le jardin ? Quelles sont les différents designs de fontaines ? Quel emplacement privilégier? Quelles sont les caractéristiques des fontaines solaires? Dans cet article, nous allons répondre à vos questions et vous donner tout ce que vous devez savoir sur la question.

Quel type de fontaine choisir ?

Vous venez d’opter pour une fontaine extérieure. Quelle fontaine choisir ? Une fontaine électrique, solaire ou à piles? Il existe différents modèles selon la forme et la taille que vous avez choisi. Dans cet article nous allons voir les avantages et inconvénients des trois types de fontaines.

  • Une fontaine électrique convient parfaitement aux personnes qui ont peu de temps car elle est très facile à installer, ce qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Les fontaines électriques sont très pratiques car elles peuvent être allumées à distance et il est même possible de programmer une heure d’allumage.
  • Une fontaine solaire ou à piles va vous permettre de réduire votre consommation d’énergie, ce qui vous fera faire des économies sur votre facture EDF! Pour cela il suffit simplement que le soleil soit au rendez-vous pour alimenter la fontaine en eau ! Elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien non plus.
  • La fontaine murale est idéale pour mettre en valeur votre jardin, mais cette fontaine n’est pas aussi facile à installer que les autres. Pour le prix ce type de fontaines offrent beaucoup d’options et peuvent s’intetgrer parfaitement au style du jardin. Une fois installée elle ne nécessite pas plus d’entretien qu’une fontaine solaire ou à piles!

Murale, solaire, en pierre : le design des fontaines est sans limite

Les fontaines d’extérieur se déclinent en plusieurs modèles et design. Chacun a ses avantages et inconvénients qui vous permettront de choisir celui qui correspond à votre style et votre budget.

Les fontaines design sont plutôt destinées aux personnes qui apprécient le style moderne et branché. L’avantage de cette catégorie est qu’elle existe en plusieurs coloris. Elle peuvent donc se marier avec votre déco intérieure ou extérieur pour un jardin contemporain. Les inconvénients, bien souvent elles ne sont pas adaptables à l’emplacement que vous désirez car il faut tenir compte du type de robinet utilisée afin d’assurer une bonne étanchéité.

Les fontaines en pierre sont très chics et apporteront une touche classique à votre jardin ou terrasse. L’avantage, cette catégorie de fontaine est généralement moins onéreuse que les modèles design par exemple. De plus leur emplacement n’est pas limitatif contrairement au premier type car elles peuvent être accrochée sur un mur ,une clôture ou encore poser sur une table sans risque d’étanchéité si vous choisissez la bonne taille pour l´emplacement. Cependant, elles peuvent être moins pratiques car l’installation se fait parfois sur le sol et vous ne pouvez pas les déplacer comme bon vous semble.

Les fontaines solaire sont très simples à installer puisqu’il suffit de placer la fontaine en positionnement adéquate pour que votre jardin soit illuminer une fois qu’elle est pleine d’eau .La pose n’est donc plus un problème . Chaque modèle possède sa particularité qui ser également en fonction de votre budget. Enfin, la fontaine solaire est très pratique pour l’hiver ou vous souhaitez supprimer le système d’arrosage automatique car elle sont alimentées par des panneaux photovoltaïques qui ne nécessitent pas une installation complexe et coûteuse .

Avantages de fontaines solaires

  • Les fontaines solaires sont un moyen écologique d’avoir de l’eau potable.
  • Les fontaines solaires ont besoin moins d’entretien que les autres fontaines et ne nécessitent pas de réseaux publics ou privés pour alimenter la source puisque elles utilisent l’énergie du soleil.
  • Si vous possédez une maison qui est loin des sources, cette option vous permettra aussi d’avoir accès à de l’eau fraîche sans avoir à faire le tour du propriétaire.
  • Les fontaines design sont un moyen d’embellir votre extérieur et de rendre le lieu plus attrayant pour les visiteurs ou pour vous, comme ils peuvent être rafraîchissants lors de longues journées chaudes.

Décorer son jardin avec une fontaine d’extérieur

Les fontaines d’extérieur et jardin sont un moyen de rehausser l’esthétique de votre extérieur ou du moins, d’apporter une touche d’originalité à la décoration. Les fontaines design sont un moyen d’embellir votre extérieur et de rendre le lieu plus attrayant pour les visiteurs ou pour vous, comme ils peuvent être rafraîchissants lors de longues journées chaudes. Les fontaines d’extérieur et jardin sont un moyen de rehausser l’esthétique de votre extérieur ou du moins, d’apporter une touche d’originalité à la décoration.

Pourquoi ne pas aménager votre jardin ou terrasse avec une fontaine d’extérieur ? Les fontaines design sont un moyen d’embellir votre extérieur et de rendre le lieu plus attrayant pour les visiteurs ou pour vous, comme ils peuvent être rafraîchissants lors de longues journées chaudes. Elles peuvent également servir à rehausser la décoration intérieure si elle est installée en pleine maison. Il existe différent modèles qui conviendront aussi bien à une terrasse qu’à un jardin .